“Aujourd’hui à moi, demain à toi "

Publié par Didi

“Aujourd’hui à moi, demain à toi "

Qui n'a jamais entendu que la curiosité était un vilain défaut... Personnellement depuis petite j'ai toujours été mademoiselle "et pourquoi..."



J'ai toujours aimé découvrir, savoir et parler... Oh oui un vrai "moulin à paroles" comme mon entourage le soulignait! Et puis un jour, après un énième " et pourquoi maman ...." ma chère créatrice m'a répondu "je ne sais pas"...Quoi??? Les parents ne savent pas tout?!
La prise de conscience fut immédiate: pour savoir, il allait falloir rechercher par moi même, trouver d'autres sources d'inspiration, user forcément de curiosité pour apprendre. Je me suis rendu compte que celle ci était plutôt une belle source de connaissances! Être curieux pour être éclairé, pour développer sa conscience et son esprit critique.

Et à l'époque s'informer était moins simple que 2 clics, Internet n'existait pas, on avait pas de bibliothèque de connaissances à transporter en wifi au creux de la main, bon petite parenthèse j'ai 31 ans, ceci qui explique cela! Et apprendre c'est connaître, s'interroger, c'est quitter l'appréhension et les jugements pour tendre vers la tolérance et la compassion. Alors pourquoi s'en priver!

Et puis viens la prise de recul face aux convictions qui nous entourent, la remise en question de tout, l'envie de se faire son propre avis, de prendre parti, de critiquer et mais aussi de soutenir, en bref de s'exprimer!
Or, les sources d'informations en première ligne me laissaient une vision craintive et noircie de notre monde, mais surtout incomplète. J'avais ce sentiment de regarder la vie derrière un filtre imposé! Alors j'ai chercher des alternatives, j'ai élargi mon horizon.
Et voilà comment grâce à ce "vilain défaut" j'ai pu faire des rencontres et des découvertes qui m'ont touchées.
Hypersensible, et utopiste qui plus est, j'ai été rassurée à l'observation d'actions et d'initiatives qui,au fil du temps, ont donné du sens à ma vie. Les codes de réussite et d'épanouissement dans lesquels je ne me retrouvais pas, c'était eux les fabulateurs, mon regard et espoirs d'enfant n'étaient peut-être pas si ridicules!
J'ai partagé, j'ai échangé, et me suis rendue compte qu'une petite lueur relayée, pouvait amener à une grande prise de conscience.

Alors aujourd'hui c'est ce que je souhaite développer à travers ce blog: regrouper des informations, partager, créer du lien pour ne plus avoir une seule ligne d'horizon mais plusieurs. Développer des onvictions, s'inspirer, pour tendre vers un monde ou le rêve, l'espoir, la beauté simple de ce qui nous entoure, sont des réalités d'aujourd'hui et de demain.
Il est difficile de traiter le sujet du bonheur, à chacun le sien, mais pour ma part l'atteindre passe aussi par se nourrir de bonnes idées, être acteur et conscient de ce qui nous entoure et nous accueille.
Alors à l'heure du fléau PokémonGo, je propose plutôt de petites parenthèses découvertes, à capturer pour gagner en conscience ;)

“Aujourd’hui à moi, demain à toi "


À très vite...
Didi, Mademoiselle "et pourquoi..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :